Accueil » Les partenaires

Les partenaires

Les travailleurs médico-sociaux qui accompagnent leurs groupes de résidents des établissements sont nos partenaires privilégiés sur le plan pratique, pédagogique, éducatif et thérapeutique. Leur qualification de Kinésithérapeute, psychomotricien, infirmier, ergothérapeute, très complémentaire à celles de nos enseignants, est d’autant plus précieuse, que ces professionnels connaissent bien les personnes qu’ils encadrent et leurs pathologies.

Les personnels des différentes administrations qui subventionnent le fonctionnement de l’ARSE sont des partenaires importants. Leur connaissance de notre structure les conduit à soutenir financièrement notre projet et lui ont permis sa pérennisation. C’est le cas du Conseil Départemental de l’Essonne, de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Essonne et de la Direction Départementale de la Cohésion sociale.

Par ailleurs, les équipes municipales de Saintry et Morsang soutiennent à leur niveau notre action. C’est grâce, notamment au prêt à usage gratuit de terrains de la commune de Morsang sur Seine et de nos proches voisins, que l’ARSE a pu étendre son espace équestre en 2019.